Menu

Association Valentin Haüy

L’association Valentin Haüy est l’association de référence qui agit en France pour l’autonomie et l’insertion tant sociale que professionnelle des personnes aveugles ou malvoyantes.

Présentation de l'association Valentin Haüy :

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de défendre les droits des déficients visuels, assurer leur formation et l’accès à l’emploi, promouvoir l’accès à l’écrit, proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles.

L’association travaille à rendre notre société plus accessible et adaptée aux besoins des personnes déficientes visuelles dans tous les domaines : professionnel, académique, culturel, physique ou encore numérique.

Pour cela, l’association s’appuie sur 121 implantations locales et régionales et 16 établissements spécialisés, répartis sur l’ensemble du territoire national, mais également dans les DOM-TOM (à la Réunion et en Nouvelle Calédonie).

Ce sont plus de 420 salariés (dont 96 sont des travailleurs handicapés) et près de 3 300 bénévoles (dont 20% avec handicaps) qui œuvrent chaque jour pour faciliter la vie des personnes souffrant de déficience visuelle.

Présentation vidéo

5 rue Duroc
75007 PARIS
Suivez-nous

Merci à nos partenaires :

Merci à nos partenaires :

Sur l’initiative de

Nouveau quiz "Retour vers le don du futur" 🚀